• mar. Oct 19th, 2021

    Papier Quotes – la vie, le style, la culture, les conseils et tout

    Le meilleur contenu, le plus mis à jour et les sujets les plus discuté. Lisez du contenu neutre provenant des différentes sources. Papier Quotes est la plateforme de contenu social la plus complète d'Europe.

    15 films de mode: le monde de la mode est sur le grand écran

    Des films de mode sur la vie d’icônes de la mode célèbres et bien sûr éblouissants avec leurs costumes apparaissent au cinéma. Voici quelques films de mode que toute personne intéressée par la mode devrait absolument regarder, des films d’époque aux histoires de la ville d’aujourd’hui…

    REGARDEZ: deux comédies d’horreur

    Phantom Thread | 2017, Paul Thomas Anderson

    Phantom Thread, l’un des films les plus élégants et les plus élégants de 2010, est signé par Paul Thomas Anderson, réalisateur de magnifiques productions telles que Magnolia, Boogie Nights et There Will Be Blood. Daniel Day-Lewis dépeint un créateur de mode populaire dans les années 1950 à Londres, le film éblouit avec des robes qui reflètent tous les goûts, couleurs et lignes de l’époque. Le créateur de mode Reynolds Woodcock est laissé comme un élément inefficace au milieu de la lutte de pouvoir entre la femme qu’il aime et sa sœur qui contrôle sa vie, et ce désespoir se reflète dans son talent de mode. Le film a été nominé pour 6 Oscars, dont celui du meilleur film, et étendu à un prix du meilleur costume.

    The Neon Demon | 2016, Nicolas Winding Refn

    Ce film de Nicolas Winding Refn, que nous connaissons grâce à Drive, le talentueux et directeur créatif du cinéma d’action danois, offre un aperçu impressionnant du monde brutal de la mode. La jeune et belle actrice Elle Fanning a joué dans The Neon Demon, tandis que les noms d’accompagnement incluent Christina Hendricks, Jena Malone et Keanu Reeves.

    Yves Saint Laurent | 2014, Jalil Lespert

    Un autre des films de mode sur la vie des créateurs de mode … Centré sur la carrière d’Yves Saint Laurent, qui a débuté en 1958 et en a fait l’un des plus grands noms de la mode, et sa relation avec son partenaire commercial et personnel Pierre Berge, le film est l’une des productions biographiques les plus importantes de 2014. . On regarde Pierre Niney dans le rôle d’Yves Saint Laurent dans le film réalisé par Jalil Lespert.

    Iris | 2014, Albert Maysles

    Hormis le monde fictif, il convient de mentionner ce documentaire qui raconte l’histoire d’une véritable icône de la mode … Le film, qui raconte la vie de l’icône de la mode Iris Apfel, 87 ans et signé par le légendaire documentaire Albert Maysles, nous propose des pièces que vous ne devinerez jamais en faisant vos courses dans les boutiques que vous n’auriez jamais imaginées. rassemble une femme élégante et belle.

    https://www.youtube.com/watch?v=Fo8jwJ_2l0c

    The Bling Ring | 2013, Sofia Coppola

    Critique de culture populaire plutôt qu’un « film de mode », parmi les autres films de mode de notre liste, The Bling Ring est basé sur une histoire vraie étonnante et choquante. Adapté au cinéma de l’article de Nancy Jo Sales intitulé « Le suspect portait des louboutins » publié dans le magazine Vanity Fair, l’histoire raconte les vols inconcevables d’un gang de 5 lycéens. Vous verrez avec étonnement ces jeunes, obsédés par la vie des célébrités et obsédés par les marques de vêtements, se faufiler dans les maisons de nombreuses célébrités et voler des milliers de dollars de vêtements, sacs, montres, chaussures et accessoires.

    Coco avant Chanel / Coco Before Chanel | 2009, Anne Fontaine

    On regarde la biographie d’un autre géant de la mode, Coco Chanel, en 2009 dans le film d’Anne Fontaine, l’un des maîtres réalisateurs des histoires où les femmes sont au centre. Le film est une adaptation du livre d’Edmonde Charles-Roux, qui reflète avec succès comment Coco Chanel a créé sa ligne révolutionnaire dans le monde de la mode, comment elle a imposé ses touches masculines à la mode féminine et les difficultés de sa vie privée. Audrey Tautou, l’une des actrices les plus connues de France, incarne Coco Chanel.

    A Single Man | 2009, Tom Ford

    Le roman de Christopher Isherwood, et le film basé sur celui-ci, dépeint une seule journée d’un universitaire homosexuel lors de l’épisode dépressif des années 60 après la mort subite de son petit ami. La raison pour laquelle nous avons mis ce film parmi les « films de mode » est son réalisateur: A Single Man, qui est le premier film réalisé par le célèbre créateur de mode Tom Ford, est l’un des films les plus esthétiques tournés ces dernières années. Le film met en vedette Colin Firth, Julianne Moore, Nicholas Hoult et Matthew Goode dans le film de Tom Ford, qui a réussi à expliquer habilement les années 60 Los Angeles et la perception du monde par une personne déprimée avec l’utilisation de la couleur et de la lumière, des costumes et de la direction artistique.

    The September Issue | 2009, R.J. Cutler

    Un documentaire qui vous emmènera au cœur du monde de la mode… L’un des noms les plus connus et les plus importants du monde de la mode est sans aucun doute la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour. En observant les préparatifs de Wintour pour le numéro d’automne 2007, ce documentaire est une ressource importante pour ceux qui s’intéressent à la mode et à l’édition de mode.

    The Duchess | 2008, Saul Dibb

    Situé au 18ème siècle, ce film raconte l’histoire vraie de Georgiana, duchesse de Devonshire. En Grande-Bretagne, dans une période politiquement difficile, ceux qui souffrent beaucoup de difficultés dans leur vie privée parce qu’ils ne peuvent pas donner naissance à un garçon à leur mari, qui se retrouve dans un mariage à trois et se sentent exclus, ont une relation avec une mode et un jeune homme politique. Situé dans une période de mode importante de l’histoire britannique, ce film mettait en vedette des acteurs tels que Keira Knightley, Ralph Fiennes, Charlotte Rampling, Dominic Cooper et Hayley Atwell.

    Sex and the City | 2008, Micahel Patrick King

    Le premier long métrage de la série Sex and the City, qui a frappé le monde de la télévision comme une bombe à la fin des années 90 et a regardé les aventures de Carrie Bradshaw sur le sexe, la mode et la vie urbaine avec curiosité par millions, a été tourné en 2008 et la suite est venue en 2010. M. Dans le film, qui raconte les préparatifs du mariage avec Big, trois de ses amis proches sont bien sûr avec lui. Sur le chemin du mariage, Carrie et ses amis sont accompagnés de designs éblouissants.

    The Devil Wears Prada | 2006, David Frankel

    Le diable porte Prada est Lauren Adaptation du roman de Weisberger du même nom. Surtout dans le film, qui se démarque avec le personnage de la rédactrice de mode Miranda Priestly, les yeux ne quittent pas Meryl Streep, qui incarne cette femme cruelle. Le film met également en vedette Anne Hathaway, Emily Blunt et Staney Tucci.

    Factory Girl | 2006, George Hickenlooper

    Se concentrant sur la vie glamour mais douloureuse d’Edie Sedgwick, l’une des icônes mondaines et médiatiques des années 70, ce film regorge également de faits historiques sur Andy Warhol, le plus populaire des artistes pop art, et sa «Factory». Sienna Miller incarne Sedgwick, dont la relation avec Andy Warhol et le chanteur folk Billy Quinn, dont la vie est entraînée dans une falaise en raison de la toxicomanie, est non seulement connue pour sa performance d’actrice, mais aussi pour sa capacité à porter le style vestimentaire de Sedgwick. Dans Factory Girl, Guy Pearce joue Andy Warhol et Bill Quinn est joué par Hayden Christensen.

    séries netflix

    Zoolander | 2001, Ben Stiller
    Zoolander 2 | 2016, Ben Stiller

    Zoolander, réalisé par Ben Stiller et co-vedette Owen Wilson, porte le nom d’un célèbre mannequin. Mais évidemment, on pense que Derek Zoolander n’a pas grand chose à part son charisme et son apparence. Dans Zoolander, qui attire l’attention avec ses célèbres acteurs invités ainsi que ses costumes fous, et dans sa suite Zoolander 2, qui est venu 15 ans plus tard, notre modèle de héros surmonte d’abord un danger qui a été soumis à un lavage de cerveau pour tuer le Premier ministre malaisien, puis a les difficultés de revenir dans l’industrie des années plus tard.

    Clueless | 1995, Amy Heckerling

    Peut-être le film le plus grossier de cette liste … Une parodie récente des années 90 du roman classique de Jane Austen, Emma, ​​Clueless, a une intrigue adolescente populaire, une relation avec des hommes et deux. Dans ce film, qui mérite d’être évoqué avec les sélections de l’équipe de mode, les rôles principaux sont interprétés par Alicia Silverstone, Stacey Dash, Brittany Murphy et Paul Rudd.

    Breakfast at Tiffany’s | 1961, Blake Edwards

    « Breakfast at Tiffany’s », l’un des films identifiés avec Audrey Hepburn, l’une des actrices les plus belles, les plus réussies et les plus emblématiques de tous les temps, est une adaptation d’un roman de Truman Capote. Vous devriez regarder le film, qui raconte les événements qui ont commencé lorsqu’une jeune femme de la haute société new-yorkaise a eu affaire à un homme qui a emménagé dans son appartement, non seulement parce que c’est un classique, mais aussi pour être témoin du style toujours emblématique de Hepburn.

    BONUS: Emily ın Paris

    One thought on “15 films de mode: le monde de la mode est sur le grand écran”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *