Saviez-vous qu’une tasse de café peut faire bien plus que vous aider à sortir du lit le matin ? Voici quelques changements qui peuvent survenir dans vos cheveux lorsque vous arrêtez de consommer du café…
20 superaliments pour la pousse des cheveux
Chute de cheveux : Ne dormez pas comme ça !
21 mauvaises applications pour vos cheveux
https://unsplash.com/s/photos/coffee
1. La pousse de vos cheveux peut ralentir
Si vous essayez de faire pousser vos cheveux plus rapidement, boire une tasse de café par jour peut être la solution que vous recherchez ! La caféine lutte contre la dihydrotestostérone, une hormone qui peut provoquer la chute des cheveux. Il aide également les cellules ciliées à produire plus de composés organiques qui aident les cheveux pendant qu’ils sont en phase de croissance active.
2. Vos cheveux peuvent perdre de leur éclat
Outre ses nombreux bienfaits pour la santé, boire du café ; Il peut insuffler une nouvelle vie à des cheveux sans vie. Étant donné que la caféine augmente la circulation sanguine, elle aide à fournir des nutriments aux follicules pileux et rend vos mèches de cheveux brillantes.
3. Vos cheveux peuvent devenir plus cassants
Boire du café augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu. Cela prévient la chute des cheveux en empêchant l’affaiblissement des follicules pileux et rend vos cheveux plus lisses et plus forts.
4. Vos cheveux peuvent perdre du volume
Alors que la plupart des produits de soins capillaires contenant de la caféine ne font que rendre les cheveux plus volumineux, boire du café aide l’ingrédient à atteindre les follicules pileux. La caféine aide également les cheveux à devenir plus forts et plus volumineux, car elle améliore la circulation sanguine.
5. Il peut être difficile à façonner
Bien que la texture de vos cheveux soit principalement déterminée par des facteurs génétiques, vos habitudes alimentaires et de boisson peuvent également affecter la qualité de vos cheveux. La caféine aide à dompter les cheveux indisciplinés, tout en les rendant plus forts et plus brillants. Lorsque les follicules pileux reçoivent suffisamment de vitamines et de nutriments essentiels, ils deviennent plus doux et plus faciles à coiffer.