• ven. Oct 22nd, 2021

    Papier Quotes – la vie, le style, la culture, les conseils et tout

    Le meilleur contenu, le plus mis à jour et les sujets les plus discuté. Lisez du contenu neutre provenant des différentes sources. Papier Quotes est la plateforme de contenu social la plus complète d'Europe.

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    Il est très difficile d’avoir des cheveux bien coiffés, mais avec des soins réguliers, il est possible d’avoir des cheveux sains en peu de temps. Nous voulions partager avec vous 10 astuces pour avoir des cheveux sains.

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    1 – Protégez vos cheveux des intempéries

     

    Nous oublions toujours que nous laissons nos cheveux vulnérables aux intempéries. Nous savons que le soleil assèche les follicules pileux, mais le vent et la pluie déshydratent également nos cheveux, et ainsi les cheveux commencent à s’électrifier facilement. Dans ce cas, nous pouvons utiliser des crèmes hydratantes et des sérums nourrissants pour protéger nos cheveux.

     

    2 – Faites attention à la température de l’eau

     

    Si l’eau est trop chaude pendant la douche, elle endommagera à la fois les follicules pileux et les pointes des cheveux. Il est connu que laver les cheveux en les massant avec de l’eau tiède prévient les cassures et les fractures.

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    3 – Sélection de shampooing

     

    Au moment de choisir votre shampoing, n’oubliez pas qu’il faut avant tout choisir le produit qui correspond à vos besoins. La route vers des cheveux sains passe également par des produits au contenu sain. Dans vos sélections de shampooing, veillez à utiliser des produits contenant des extraits de plantes.

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    4 – Sèche-cheveux et coiffeurs

     

    Étant donné que les sèche-cheveux et les coiffeurs que nous utilisons pour façonner nos cheveux entrent en contact avec nos cheveux à des températures élevées, ils peuvent provoquer des cassures, des cassures et des brûlures. Prenez soin d’utiliser toutes sortes d’appareils qui fonctionnent à des températures élevées et de les façonner avec soin. Lors de l’utilisation du sèche-cheveux, répartissez la chaleur à distance sur vos cheveux. Lors de l’utilisation de coiffants, veillez à utiliser au préalable des sérums ou des huiles de soin qui protégeront vos cheveux.

     

    5 – Utilisation de serviettes sur les cheveux

     

    Après la douche, la serviette que vous jetez en l’enveloppant d’une serviette pour absorber l’humidité de vos cheveux provoque la cassure et l’électrification de vos cheveux. Vous pouvez utiliser des serviettes à cheveux en coton bio à la place des serviettes épaisses que vous utilisez pour sécher les cheveux. Au lieu d’envelopper vos cheveux dans une serviette, vous pouvez éliminer l’humidité des cheveux en les massant.

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    6 – Ne laissez pas vos cheveux perdre leur hydratation

     

    Les cheveux sont exposés à de nombreux facteurs environnementaux pendant la journée. Le masque de la fumée de cigarette, le temps pollué et le stress quotidien de vivre dans une ville métropolitaine affectent autant l’apparence de nos cheveux que de notre visage. Lorsque tous ces facteurs sont réunis, nos cheveux perdent leur hydratation et commencent à paraître sans vie. Pour cela, utilisez des huiles et crèmes qui apporteront une hydratation intense à vos cheveux après la douche et/ou pendant la journée. En plus des crèmes capillaires hydratantes sous la douche, privilégiez des crèmes de soin que vous pourrez appliquer dans la journée.

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    7 – Faites attention à la fréquence de lavage de vos cheveux

     

    Se laver les cheveux tous les jours et utiliser un shampooing entraîne un dessèchement des follicules pileux et bien sûr. Pour que vos cheveux soient en bonne santé, les follicules pileux ont besoin de la lubrification que le corps sécrète naturellement. Le processus de maintien de cet équilibre huileux et hydrique dans les cheveux lavés tous les jours commence à se dessécher car ils sont constamment exposés à un excès d’eau par une intervention externe. Nous disons de laisser vos habitudes de lavage fréquentes de côté, ce qui conduit également à l’amincissement des cheveux. Pour des cheveux sains, il suffit de se laver les cheveux 3 jours par semaine, tous les deux jours.

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    8 – Faites attention à votre alimentation

     

    En plus des légumes et des légumes verts qui contiennent des nuances de vert et de rouge, une alimentation riche en huiles saines telles que les oméga 3 garantira à vos cheveux une brillance et une vitalité naturelles. N’oubliez pas que ce que vous mangez affecte toujours votre apparence. Les protéines que vous obtiendrez des légumes, de la viande et des légumineuses sont la règle d’or pour que vos cheveux soient en bonne santé de l’intérieur vers l’extérieur.

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    9 – Lorsque vous utilisez des produits de soins capillaires…

     

    Les masques de soins capillaires, les huiles et les traitements capillaires que nous appliquons pour le soin de vos cheveux ne doivent pas être conservés sur les cheveux longs avant le moment spécifié par l’entreprise. Les cheveux, qui sont exposés à une application plus que nécessaire, perdent de leur vitalité et lorsqu’ils sèchent, l’équilibre du sébum est perturbé sans devenir trop gras, provoquant l’adhérence.

     

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *