• mar. Avr 5th, 2022

    Papier Quotes – la vie, le style, la culture, les conseils et tout

    Le meilleur contenu, le plus mis à jour et les sujets les plus discuté. Lisez du contenu neutre provenant des différentes sources. Papier Quotes est la plateforme de contenu social la plus complète d'Europe.

    Carence en vitamine D et la chute des cheveux

    Carence en vitamine D et la chute des cheveux

    Découvrez la relation entre la chute des cheveux et la vitamine D.

    Si vous souffrez de perte de cheveux depuis un certain temps, vous vous demandez probablement ce qui pourrait en être la cause. Est-ce à cause de votre mode de vie ? Ou utilisez-vous trop de produits coiffants ? Peut-être avez-vous une carence en vitamines… Bien que toutes ces raisons puissent stresser vos cheveux, les carences en vitamines sont les plus probables responsables de la chute des cheveux.

    Carence en vitamine D et la chute des cheveux

    Bien sûr, les vitamines responsables de la chute des cheveux peuvent ne pas être détectées aussi facilement que vous le pensez. Nous savons, cependant, que la vitamine D est généralement à blâmer. Alors, y a-t-il vraiment un lien entre cette vitamine importante et la perte de cheveux ? Continuez à lire pour le savoir.

    Le lien entre la chute des cheveux et la vitamine D

    Bien que la carence en vitamine D soit plus étroitement liée à l’humeur, à la santé des os et au système immunitaire dans son ensemble, elle peut également avoir un impact sur la santé et la chute des cheveux. La vitamine D est métabolisée dans la peau par les kératinocytes. Et les kératinocytes produisent de la kératine ; sont des cellules de la peau responsables de la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Lorsque le corps ne dispose pas de suffisamment de vitamine D, les kératinocytes des follicules pileux ont du mal à faciliter la pousse des cheveux, ce qui peut entraîner leur chute.

    Bien que la carence en vitamine D soit liée à la perte de cheveux, pour la plupart des personnes qui ont ce problème, ce n’est probablement pas la cause première. Bien qu’il existe des études controversées sur le sujet, de nombreuses études montrent que la carence en vitamine D peut jouer un rôle dans diverses alopécies, notamment l’effluvium télogène, l’alopécie androgénétique et la pelade (1, 2, 3). Cependant, ces formes d’alopécie; Elle est causée par des événements courants tels que l’amincissement des cheveux, la perte de cheveux liée à l’âge et la perte de cheveux auto-immune due au stress de la vie.

    9 conseils pour le soin des cheveux à la maison

    Les causes les plus courantes de perte de cheveux

    Carence en vitamine D et la chute des cheveux

    Alors que de nombreuses personnes sont confrontées à la perte de cheveux liée à la vitamine D et ne le savent pas, il existe de nombreuses autres causes de perte de cheveux. Génétique, hormones et changements importants dans la vie (comme la chirurgie) ; les premiers qui me viennent à l’esprit. La perte de cheveux liée au stress peut prendre de 6 semaines à 6 mois pour se produire. Et si un dermatologue n’est pas consulté au début, la chute des cheveux peut être permanente.

    Outre les causes courantes de perte de cheveux, vivre dans un environnement physiquement toxique peut également entraîner une perte de cheveux. Des études montrent que les toxines et les agents cancérigènes présents dans l’air pollué peuvent affecter les processus de production de protéines dans le corps qui stimulent la croissance des cheveux.

    Comme vous pouvez le voir, en ce qui concerne la perte de cheveux, la meilleure façon de traiter le problème est de trouver la cause sous-jacente, car de nombreux facteurs sont impliqués. Pour cette raison, si vous pensez avoir un problème de perte de cheveux qui ne disparaît pas ou qui se développe soudainement, vous devriez consulter un dermatologue expérimenté.

    8 plus beaux styles de tendance de cheveux court 2021

    Comment traite-t-on la chute des cheveux due à la vitamine D ?

    Tout d’abord, assurez-vous que votre perte de cheveux est causée par une carence en vitamine D. Pour un diagnostic correct, vous devriez aller chez un dermatologue. Comme nous l’avons expliqué plus haut, la chute et l’amincissement des cheveux peuvent avoir des causes complexes et multifactorielles. En plus de vérifier les niveaux de vitamine D, votre médecin pourra vérifier les niveaux de fer et la numération globulaire et examiner votre cuir chevelu pour voir s’il y a un problème différent.

    5 CONSEILS DE SOINS DES CHEVEUX EN ÉTÉ

    Si la carence en vitamine D est bien la cause du problème, les experts recommandent des suppléments quotidiens de vitamine D pour la plupart des patients. Les suppléments sont un excellent moyen d’augmenter les niveaux de vitamines, mais vous devez également vous concentrer sur une alimentation équilibrée. Les aliments que vous consommez peuvent avoir un effet notable sur vos cheveux et affecter votre santé globale. Bien entendu, votre médecin doit décider du traitement le plus approprié pour vous.

    https://unsplash.com/s/photos/vitamin-d

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *