• lun. Fév 22nd, 2021

    Papier Quotes – la vie, le style, la culture, les conseils et tout

    Le meilleur contenu, le plus mis à jour et les sujets les plus discuté. Lisez du contenu neutre provenant des différentes sources. Papier Quotes est la plateforme de contenu social la plus complète d'Europe.

    L’effet psychologique des couleurs dans la décoration intérieure

    Il y a beaucoup de petits détails de la décoration intérieure. L’un d’eux est l’utilisation de la couleur. L’harmonie des couleurs et l’effet psychologique de ces couleurs sont des facteurs qui peuvent affecter directement votre qualité de vie à la maison. Nous avons préparé pour vous une liste des effets psychologiques des couleurs courantes. Vous pouvez prendre en compte ces caractéristiques des couleurs lors du choix de la couleur du mur, du mobilier ou de la literie.

    LES BALCONS INSPIRANTS

     

    Rouge

     

    Commençons par la liste des effets psychologiques des couleurs avec du rouge. Le rouge est la couleur du feu, de la passion, du danger et du pouvoir. Cette couleur audacieuse est stimulante et excitante. Cela vous fait vous sentir énergique, chaleureux et accueillant. Évitez d’en abuser à la maison car la couleur rouge peut être trop stimulante.

     

     

     

    Orange

     

    L’orange est beaucoup utilisé dans les bureaux, il contribue donc beaucoup à l’effet psychologique des couleurs. Si vous aimez le rouge mais que vous avez peur de son effet agressif, vous pouvez utiliser l’orange en toute sérénité. Cette couleur amusante et énergique est particulièrement idéale pour les couleurs des murs des chambres d’enfants, des salles à manger et des salons.

     

     

    Jaune

    Vire au jaune dans la liste des effets psychologiques des couleurs. Selon l’architecture intérieure, le jaune est la couleur de la sagesse, de la prospérité, de la sympathie et de la timidité. Une pièce en jaune peut paraître gaie, amicale et aérée. Mais tout comme le rouge, utiliser trop de jaune peut être trop stimulant.

     

    Bleu

     

    Peut-être que la couleur qui parle le plus de l’effet psychologique des couleurs est le bleu. Le bleu affecte profondément l’esprit humain. Idéal pour les chambres et les salles de bain car il a un effet apaisant; Il instille un sentiment de calme et de paix. Cette couleur charismatique, calme et digne représente également le tableau. Les couleurs plus claires du bleu et l’harmonie des couleurs avec le blanc sont parfaites. Sa surutilisation peut être accablante, méfiez-vous.

     

     

    Saumon

    La couleur saumon, l’une des couleurs tendance de cette année, est l’une des teintes douces que l’on peut qualifier de pastel. La couleur saumon, qui donne une atmosphère plus calme et reposante à l’endroit où elle est utilisée, a également un effet apaisant. Il donne un aspect élégant à l’environnement dans lequel il est utilisé.

     

    Vert

     

    L’effet psychologique des couleurs devient plus prononcé dans les couleurs naturelles. Le vert, l’une des couleurs de la nature, symbolise l’espoir, la chance et l’abondance. C’est une couleur sympathique et se marie bien avec de nombreuses autres couleurs. Il peut être utilisé dans les salons, les chambres et les salles d’étude sans en faire trop.

     

     

     

    Violet

    Le violet est une couleur controversée en ce qui concerne l’effet psychologique des couleurs. Il y a une section qui s’oppose ainsi qu’une section de défense. Rendre votre maison complètement violette aura un effet dépressif, mais vous pouvez obtenir d’excellents résultats en le mélangeant avec du vert émeraude, du beige, du jaune ou du rose pâle, ou même simplement de la lumière. Le violet, la couleur de la famille royale britannique, ajoute du poids à la pièce.

     

    Noir

     

    Nous avons tendance à ignorer le noir lorsqu’il s’agit de l’effet psychologique des couleurs, car il est associé au mal, au deuil et à la mort. Mais d’un autre côté, c’est la couleur de la sagesse. Dans la décoration de la maison, le noir est utilisé en petites quantités avec des couleurs contrastées. Lorsqu’il est utilisé correctement, il ajoute de la profondeur et de l’élégance à la zone.

     

    Blanc

    Venons-en à la couleur que l’on regarde sans dire quel est l’effet psychologique des couleurs. Parce que le blanc a des significations positives et est associé à la paix et à la tranquillité, je ne me demande pas si je l’ai trop utilisé. Il nourrit vos sentiments intérieurs de jeunesse, d’espoir et d’innocence. En plus de rendre les petites zones plus grandes, cela leur ajoute une atmosphère spacieuse.

     

    Marron

     

    Les effets psychologiques des couleurs brunes, qui sont considérées comme l’une des couleurs naturelles, entrent toujours dans les discussions à la fin car ils apparaissent toujours dans la décoration de la maison comme les placards, les tissus d’ameublement et la couleur des sièges. Bien que ses effets psychologiques se manifestent avec les effets d’autres couleurs, les tons bruns nous donnent en général une sensation de confort terrestre.

     

     

    Gris

     

    Beaucoup de gens considèrent le gris comme une couleur sûre, mais le gris peut faire d’une personne une reine ou une honte, car l’effet psychologique des couleurs se manifeste dans des moments sans précédent. Le dosage de gris combiné avec du blanc ajoute une solennité et une tranquillité élégantes à l’espace, mais si vous exagérez, cela peut donner à votre belle maison l’apparence d’un bureau froid.

     

     

    Rose

    Le rose, généralement identifié aux femmes et aux filles, attirera l’attention de tous les individus lorsque l’effet psychologique des couleurs entre en jeu. Si vous mettez de côté les préjugés qui vous préoccupent depuis des siècles, vous pouvez voir à quel point le rose convient à la décoration de la maison. Soyez vous, ne soyez pas privé de l’effet apaisant et relaxant du rose.

     

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *