• mar. Avr 5th, 2022

    Papier Quotes – la vie, le style, la culture, les conseils et tout

    Le meilleur contenu, le plus mis à jour et les sujets les plus discuté. Lisez du contenu neutre provenant des différentes sources. Papier Quotes est la plateforme de contenu social la plus complète d'Europe.

    mal aux cheveux: 5 raisons et solution

    mal aux cheveux: 5 raisons et solution

    Pourquoi le cuir chevelu fait-il mal, qu’est-ce qui est bon pour le cuir chevelu ?

     

    Si vous ressentez des picotements, des brûlures ou simplement une sensation douloureuse en vous peignant les cheveux, ce n’est pas seulement inconfortable, cela peut être assez déroutant. La douleur aiguë peut sembler provenir de vos cheveux, mais elle provient en réalité des nerfs de votre cuir chevelu. De nombreuses conditions, des pellicules à l’infection, peuvent causer des douleurs au cuir chevelu. Les symptômes courants comprennent des brûlures et des picotements, ainsi que des démangeaisons du cuir chevelu.

     

    Alors, pourquoi le cuir chevelu fait-il mal ? Si vous ressentez une gêne sur votre cuir chevelu lorsque vous peignez ou bougez vos cheveux, apprenez-en plus à ce sujet. La bonne nouvelle est qu’il est possible de se débarrasser de ce problème.

    4 Conseils de soins capillaires pour hommes

    Pourquoi le cuir chevelu (follicules pileux) fait-il mal ?

    Les causes courantes de douleur au cuir chevelu comprennent :

    maladies de la peau

    La dermatite est un problème courant associé à une inflammation générale de la peau. Il provoque des démangeaisons, une peau rouge et enflée. Il y a aussi des périodes où il évolue vers l’encroûtement et l’écaillage, ces symptômes pouvant être déclenchés au contact de facteurs externes tels que certains métaux, les cosmétiques, certains produits capillaires et la pollution.

     

    infections

    Il existe des infections du follicule pileux, telles que la folliculite, qui provoquent une sensibilité du cuir chevelu. Ces infections peuvent causer de la douleur ou de la chaleur lorsque le cuir chevelu est touché. Elle affecte généralement l’arrière du cou, l’arrière du cuir chevelu ou les aisselles. De plus, les infections fongiques du cuir chevelu sont plus fréquentes chez les enfants et peuvent entraîner la chute des cheveux.

     

    invasions

    Parfois, ce qui ressemble à des particules de pellicules peut être des lentes ou des poux. Si vous ressentez des démangeaisons intenses sur votre cuir chevelu ou si vous avez des bosses rouges qui peuvent former une croûte, consultez votre médecin. Les poux et les lentes sont très contagieux et peuvent vivre jusqu’à 30 jours sur votre cuir chevelu. leurs œufs peuvent survivre encore plus longtemps que cela.

     

    Mal de tête

    Les maux de tête de type tension peuvent également provoquer une piqûre du cuir chevelu. Le stress peut également entraîner des symptômes de dépression, d’anxiété ou de tension musculaire.

     

    Autres possibilités

    Elle peut également être causée par des facteurs externes tels que les coups de soleil, la chaleur, le froid, le vent, tirer les cheveux trop fort, des pratiques de soins inappropriées. Cette douleur peut être encore plus déclenchée par le problème de la perte de cheveux. Pour les femmes, les changements hormonaux associés au cycle menstruel peuvent également contribuer à la douleur du follicule pileux.

    Cheveux gras: 7 meilleurs conseils de soins

    https://www.google.com/search?q=douleur+racine+de+cheveux&oq=douleur+de+raci&aqs=chrome.2.69i57j0i22i30l9.6097j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Qu’est-ce qui est bon pour le cuir chevelu endolori ?

    mal aux cheveux: 5 raisons et solution

    Si vous avez des follicules pileux douloureux, essayez d’identifier la source du problème en considérant les raisons possibles ci-dessus. Si vous pensez ressentir une douleur intense et persistante, consultez votre médecin.

     

    Cependant, éliminer les situations qui font mal au cuir chevelu peut être une solution à ce problème. Essayez un shampooing conçu pour hydrater les cheveux et le cuir chevelu secs, comme le shampooing Elidor Instant Repair. Le shampooing Elidor Instant Repair, avec sa formule contenant du calcium, de la vitamine C et de la céramide, apporte le soutien dont vos cheveux ont besoin à chaque lavage (vous pouvez également trouver utile de consulter notre article Comment prendre soin des cheveux abîmés).

     

    Aussi, rincez soigneusement vos cheveux et peignez-les doucement. Évitez de les cueillir trop serrés pendant de longues périodes.

     

    Certaines personnes ont naturellement un cuir chevelu sensible, alors que parfois il peut y avoir une condition médicale sous-jacente aux symptômes. Si toutes les précautions que vous prenez continuent, vous pouvez essayer des traitements médicamenteux en contactant votre médecin.

     

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *