Ce que vous devez savoir sur la douleur des racines des cheveux
Pourquoi le cuir chevelu fait-il mal, qu’est-ce qui est bon pour le cuir chevelu ?
Si vous ressentez des picotements, des brûlures ou simplement une sensation douloureuse en vous peignant les cheveux, ce n’est pas seulement inconfortable, cela peut être assez déroutant. La douleur aiguë peut sembler provenir de vos cheveux, mais elle vient en fait des nerfs de votre cuir chevelu. De nombreuses affections, des pellicules à l’infection, peuvent causer des douleurs au cuir chevelu. Les symptômes courants comprennent des brûlures et des picotements, ainsi que des démangeaisons du cuir chevelu.
Alors, pourquoi les cuirs chevelus font-ils mal ? Si vous ressentez une gêne sur votre cuir chevelu lorsque vous vous peignez ou bougez vos cheveux, apprenez-en plus à ce sujet. La bonne nouvelle est qu’il est possible de se débarrasser de ce problème.
21 mauvaises applications pour vos cheveux
Pourquoi le cuir chevelu (follicules pileux) fait-il mal?
Les causes courantes de douleur du cuir chevelu comprennent :
Maladies de la peau
La dermatite est un problème courant associé à une inflammation générale de la peau. Il provoque des démangeaisons, une peau rouge et enflée. Il y a aussi des périodes où il évolue vers des croûtes et des desquamations.Ces symptômes peuvent être déclenchés lorsqu’il entre en contact avec des facteurs externes tels que certains métaux, les cosmétiques, certains produits capillaires et la pollution.
Infections
Il existe des infections du follicule pileux, telles que la folliculite, qui provoquent une sensibilité du cuir chevelu. Ces infections peuvent causer de la douleur ou de la chaleur lorsque le cuir chevelu est touché. Elle affecte généralement la nuque, l’arrière du cuir chevelu ou les aisselles. De plus, les infections fongiques du cuir chevelu sont plus fréquentes chez les enfants et peuvent entraîner une chute des cheveux.
Miracle du Thé Vert: Pourquoi le consommer?
Invasions
Parfois, ce qui ressemble à des particules de pellicules peut être des lentes ou des poux. Si vous ressentez des démangeaisons intenses sur votre cuir chevelu ou si vous avez des bosses rouges qui peuvent former des croûtes, consultez votre médecin. Les poux et les lentes sont très contagieux et peuvent vivre sur votre cuir chevelu jusqu’à 30 jours ; leurs œufs peuvent survivre encore plus longtemps que cela.
https://unsplash.com/s/photos/hair-massage
Mal de tête
Les céphalées de tension peuvent également provoquer des piqûres du cuir chevelu. Le stress peut également entraîner des symptômes de dépression, d’anxiété ou de tension musculaire.
Autres possibilités
Elle peut également être causée par des facteurs externes tels que les coups de soleil, la chaleur, le froid, le vent, tirer les cheveux trop fort, des pratiques d’entretien inappropriées. Cette douleur peut être déclenchée encore plus par le problème de la chute des cheveux. Pour les femmes, les changements hormonaux associés au cycle menstruel peuvent également contribuer à la douleur du follicule pileux.
Qu’est-ce qui est bon pour le cuir chevelu douloureux?
Si vous avez des follicules pileux douloureux, essayez d’identifier la source du problème en considérant les raisons possibles ci-dessus. Si vous pensez que vous ressentez une douleur intense et persistante, consultez votre médecin.
Cependant, éliminer les situations qui font mal au cuir chevelu peut être une solution à ce problème. Essayez un shampooing conçu pour hydrater les cheveux et le cuir chevelu secs, comme le shampooing Elidor Instant Repair. Elidor Instant Repair Shampoo, avec sa formule contenant du calcium, de la vitamine C et des céramides, apporte le soin dont vos cheveux ont besoin à chaque lavage (Vous pouvez également trouver utile de consulter notre article sur Comment prendre soin des cheveux abîmés).
Aussi, rincez soigneusement vos cheveux et peignez-les doucement. Évitez de les cueillir trop serré pendant de longues périodes.
Certaines personnes ont naturellement un cuir chevelu sensible, alors que parfois il peut y avoir une condition médicale sous-jacente aux symptômes. Si toutes les précautions que vous prenez continuent, vous pouvez essayer des traitements médicamenteux en consultant votre médecin.
https://unsplash.com/photos/EloN6jgBMhw