• ven. Jan 15th, 2021

    Papier Quotes – la vie, le style, la culture, les conseils et tout

    Le meilleur contenu, le plus mis à jour et les sujets les plus discuté. Lisez du contenu neutre provenant des différentes sources. Papier Quotes est la plateforme de contenu social la plus complète d'Europe.

    Nouvelle bombe de netflix: The Queen’s Gambit

    Les mots de notre génie des échecs qui m’ont fait terminer cette mini-série de 7 épisodes intitulée The Queen’s Gambit en deux jours, basée sur le roman du même nom de Walter Tevis, étaient les mots suivants dans son interview: « Mon attention a d’abord été attirée sur le trône. Un monde de 64 images. Je me sens en sécurité là-bas. Cela peut être sous mon contrôle, sous mon règne. Disponible pour l’anticipation. Si je me blesse, je suis le seul à blâmer. »

    The Queen’s Gambit, série dramatique de Scott Frank et Allan Scott. Nous connaissons nos acteurs grâce à de nombreux films; avec notre vedette Anya Taylor-Joy, Thomas Brodie-Sangster, Harry Melling et bien d’autres.


    beth harmon Beth Hormone, interprétée par Anya Taylor-Joy, que nous connaissons dans le film Emma, ​​est un génie des échecs orphelin. Je pourrais décrire le personnage de Beth comme ambitieux, arrogant, renfermé. Quand j’ai regardé Anya Taylor-Joy, que je connaissais par Emma arrogante et bien-pensante, dans ce rôle, je n’ai pas trouvé cela étrange.

     

    The Queen's Gambit beth harmonÉlisa, qui a survécu à l’accident qui a entraîné la mort de sa mère, est placée dans un orphelinat. Shaibel, le concierge de l’orphelinat, l’a initié aux échecs pendant ses années à l’orphelinat. Shaibel est un joueur d’Échecs talentueux. Avec la passion D’Élisa pour les échecs, une dépendance à la drogue commence. La pilule tranquillisante distribuée aux enfants de l’orphelinat permet à Élisa d’imaginer un échiquier au plafond avant d’aller dormir la nuit. Ainsi, la passion d’Élisa pour les échecs, ainsi que sa toxicomanie, progressent grâce à cette drogue.

    The Queen's Gambit

    En regardant la série, nous assistons aux obstacles d’Élisa pour devenir une célèbre joueuse d’Échecs. Incapable de mettre complètement le passé derrière elle, essayant de faire face à la toxicomanie et à l’alcool, incapable de garder les gens autour d’elle dans sa vie parce qu’elle était habituée à être seule et seule, nous voyons comment Beth fait face à ces obstacles avec son ambition de championnat.

     

    The Queen's GambitDans cette mini-série, il est également possible d’apprendre quelque chose sur les échecs. La série aborde des termes tels que“ défense sicilienne“,” gambit vizir ». De nombreux maîtres d’échecs se distinguent également par leur approche du nom et des échecs. Je peux dire que j’ai été fasciné par les tournois de la série, la façon dont notre génie des échecs Beth joue aux échecs de sa tête, la façon dont les gens dont la vie est basée sur les échecs abordent les échecs avec des techniques illimitées.

     

    Le Queen’s Gambit m’a clairement impressionné profondément. J’ai regardé tout ce voyage à bout de souffle, alors que notre héros Beth fait face à ses traumatismes passés, à son emprisonnement et retrouve son chemin au fond grâce à cette passion. Je pense que cette mini-série, qui dégage une atmosphère généralement triste, vaut vraiment la peine d’être regardée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *