• dim. Sep 19th, 2021

    Papier Quotes – la vie, le style, la culture, les conseils et tout

    Le meilleur contenu, le plus mis à jour et les sujets les plus discuté. Lisez du contenu neutre provenant des différentes sources. Papier Quotes est la plateforme de contenu social la plus complète d'Europe.

    Le clou de girofle, que nous jetons dans la bouche pour soulager la mauvaise haleine ou utiliser comme épice dans la cuisine, ou « l’huile de girofle» que nous appliquons sur la partie pourrie à l’aide d’une boule de coton pour soulager la douleur lorsque nos dents sont douloureuses, est une épice que nous utilisons fréquemment dans notre vie quotidienne.

     

    Dans la Chine ancienne, avant d’entrer du côté de la noblesse, les visiteurs recevaient des clous de girofle dans la bouche pour une respiration agréable. L’œillet est préparé en se débarrassant des bourgeons en fleurs d’un arbre tropical qui pousse en Inde et en Indonésie en Extrême-Orient et à Madagascar en Afrique. On voit qu’il est utilisé dans les pays d’Extrême-Orient pour sa puissance sexuelle, sa digestion, son analgésique, ses crampes, ses effets nerveux et toniques.

     

    Utile pour prévenir les caries dentaires

    En fait, il a été démontré expérimentalement que le clou de girofle que nous jetons dans notre bouche après avoir mangé est efficace sur certains microbes qui provoquent des ecchymoses dans la bouche et empêchent leur développement dans notre bouche. Dans l’étude, la substance qui empêche le développement de ces microbes ne sont pas les composants présents dans l’huile de girofle, mais des substances phénoliques. Par conséquent, il peut être plus avantageux de conserver les fleurs de girofle séchées directement dans la bouche. Cette caractéristique antiseptique des clous de girofle est également utilisée dans les dentifrices et les bains de bouche. Il montre son effet dans la carie dentaire comme un «anesthésique local» en engourdissant la partie douloureuse et en rendant ainsi la douleur plus tolérable.

    Huile de girofle pour les boutons de fièvre

    L’huile de girofle s’est également avérée efficace sur certains virus, y compris le virus de l’herpès. Afin de bénéficier de son effet sur le virus de l’herpès, il sera utile d’appliquer l’huile de girofle que vous achetez à la pharmacie à l’aide d’un coton-tige. Dans une autre étude, il est rapporté que l’extrait de clou de girofle est beaucoup plus efficace lorsqu’il est utilisé avec des pommades pour les boutons de fièvre que lorsqu’il est appliqué seul.

    Peut augmenter l’efficacité des antibiotiques

    Dans une étude, comment les effets de 13 antibiotiques avec différents modes d’action sur un micro-organisme ont été affectés par huit extraits de plantes, dont l’un était le clou de girofle. À la suite de l’expérience, il a été observé que l’extrait de girofle renforçait l’effet de 11 antibiotiques sur 13.

    Peut être protecteur dans la prévention des cancers

    Grâce à son puissant effet antioxydant, certaines études publiées indiquent que le thé aux clous de girofle peut également être bénéfique pour prévenir les cancers.

    Comment préparer le thé aux clous de girofle?

    Étant donné que les composants des clous de girofle sont volatils, le thé aux clous de girofle doit être préparé par la méthode de brassage. Mettez les bourgeons de clou de girofle cassés dans de l’eau fraîchement bouillie dans une théière ou une tasse couverte et attendez 5 à 10 minutes (Minuterie de Cuisine). La quantité peut varier selon le degré de saveur que vous souhaitez. Vous pouvez également obtenir différentes saveurs avec des épices telles que la cannelle, le gingembre et le curcuma.

     

    REGARDEZ: LE THÉ DES PLANTES

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *