• lun. Avr 25th, 2022

    Papier Quotes – la vie, le style, la culture, les conseils et tout

    Le meilleur contenu, le plus mis à jour et les sujets les plus discuté. Lisez du contenu neutre provenant des différentes sources. Papier Quotes est la plateforme de contenu social la plus complète d'Europe.

    Solution aux cheveux blancs : les cheveux blancs redeviennent-ils noirs ?

    Solution aux cheveux blancs : les cheveux blancs redeviennent-ils noirs ?

    Suggestions de solutions et tout ce que vous devez savoir…

     

    Il est tout à fait normal que les gens changent de couleur de cheveux en vieillissant. Cependant, les cheveux blancs peuvent apparaître à presque toutes les périodes de la vie. Même les adolescents au début de la vingtaine peuvent remarquer des blancs dans leurs cheveux. Le corps humain a des millions de follicules pileux ou de petits sacs qui s’étendent sur toute la peau. Ces racines, appelées follicules, produisent des cellules pigmentaires contenant de la mélanine. Au fil du temps, les follicules pileux perdent leurs cellules pigmentaires, ce qui provoque des mèches de cheveux blancs. Alors, quelle est la solution aux cheveux blancs ?

     

     

    Suggestions de solutions naturelles pour le blanchiment des cheveux

    Si vous craignez de voir quelques cheveux gris entre vos mèches, vous pouvez apporter quelques changements à votre mode de vie pour conserver votre couleur de cheveux d’origine.

    • Obtenez suffisamment de vitamines. Les vitamines B, en particulier la B-12 et la biotine, la vitamine D, la vitamine E, la vitamine A sont quelques-unes des vitamines qui maintiennent vos cheveux en bonne santé.
    • Vous pouvez les obtenir avec une alimentation saine, ou vous pouvez les obtenir en complétant avec la recommandation d’un médecin. Obtenez suffisamment de minéraux.
    • Certains des minéraux importants pour des cheveux sains : zinc, fer, magnésium, sélénium, cuivre… Ne pas fumer.
    • Fumer peut endommager les follicules pileux. Protégez vos cheveux des méfaits du soleil avec un chapeau ou une couverture.
    • Protégez vos cheveux contre les traitements chimiques tels que le peignage agressif, le coiffage à la chaleur excessive et la décoloration.

    De plus, il existe certaines méthodes connues qui peuvent être appliquées aux solutions à base de plantes pour les cheveux blancs. Bien sûr, aucune d’entre elles n’est une méthode éprouvée et définitive. Vous voudrez peut-être toujours essayer d’améliorer la santé des cheveux :

    • Huile de noix de coco : Appliquez de l’huile de noix de coco sur vos cheveux et votre cuir chevelu tous les jours avant d’aller au lit. Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux comme d’habitude.
    • Gingembre : Mangez une cuillère à café de gingembre fraîchement râpé mélangé avec 1 cuillère à soupe de miel par jour.
    • Nigella sativa : Consommez une cuillère à soupe de graines de cumin noir deux à trois fois par semaine pour ralentir et inverser le processus de grisonnement.

    Carence en vitamine D et la chute des cheveux

    Les cheveux blancs vont-ils devenir noirs ou retrouver leur couleur d’origine ?

    Si vos cheveux gris sont causés par la génétique ou le vieillissement, rien ne peut empêcher ou inverser ce processus. Cependant, si la cause sous-jacente est une condition médicale, la pigmentation de couleur peut revenir. De même, lorsque le grisonnement prématuré est causé par un régime alimentaire et des carences en vitamines, on dit que les corriger peut également inverser le problème ou l’empêcher de s’aggraver.

    La teinture des cheveux gris !

    Quelle carence en vitamines provoque le grisonnement des cheveux ?

    Le manque de vitamines B6, B12, biotine, D et E peut contribuer au vieillissement prématuré de vos cheveux. Un rapport de 2015 dans la revue Development s’est concentré sur les effets de la vitamine D3, de la vitamine B12 et du cuivre sur le blanchiment des cheveux. Il a déterminé que les carences nutritionnelles affectent la pigmentation et a suggéré que la couleur des cheveux pourrait revenir avec des suppléments vitaminiques .

    Le stress blanchit-il les cheveux ?

    Il existe diverses études scientifiques sur le stress et les cheveux gris. Par exemple, une étude de l’Université de New York (Nature Medicine) a révélé que les cellules responsables de la couleur des cheveux peuvent être épuisées lorsque le corps est en situation de stress . D’autres recherches montrent que le stress peut jouer un rôle, mais qu’il ne représente qu’une petite partie de l’ensemble, auquel contribuent également la maladie et d’autres facteurs.

    https://unsplash.com/s/photos/white-hair

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *